L’évènement MYS (Music+Surf+Yoga) de la semaine : Hallifornia, Sweden (July 18-20)

Le coup de cœur MYS de la semaine : Hallifornia, baby !

Chaque semaine, je vous propose en français un court article sur un évènement à ne pas manquer en Suède ou en pays anglosaxon dans mes domaines de spécialisation : la musique, la glisse nautique et le bien-être, ainsi que la traduction en français d’un extrait du site internet de l’évènement en question.

Cette semaine, j’ai déniché pour vous un festival qui rassemble mes trois domaines de spécialisation (musique, surf et yoga) avec une grosse louchée de respect de l’environnement et quelques bons kilos de bonheur : le festival suédois Hallifornia !

Bonne lecture !

Festival Hallifornia, à Varberg, en Suède, du 18 au 20 juillet 2019

Utdrag (extrait traduit en français)

IDÉN BAKOM HALLIFORNIA

Hallifornia har vuxit fram för att vi älskar aktiviteter, kreativitet, musik, fest och utmaningar. Vi vill skapa en möjlighet för oss själva och för andra att lära känna nya människor i ett positivt sammanhang. Genom Hallifornia vill vi främja den nya kustkulturen i Varberg och Halland. En kultur som omfattar vatten-, street- och actionsporter, dans, yoga, musik, performance och konst.

COMMENT EST NÉ HALLIFORNIA ?

Hallifornia est né de notre passion pour les activités, la créativité, la musique, la fête et les défis.  Notre objectif est de créer du lien dans une ambiance positive, pour nous comme pour les autres. Hallifornia nous permet de promouvoir la récente culture côtière de Varberg et du comté de Halland, une culture qui englobe les sports nautiques, urbains et extrêmes, mais aussi la danse, le yoga, la musique, les spectacles et l’art.

Det är en kultur som är inkluderande och som bygger på en anda av aktivt deltagande, samarbete, hållbarhet, kreativitet och innovation

C’est une culture de l’inclusion, mue par la participation active, la coopération, la durabilité, la créativité et l’innovation.

FESTIVALENS ROLL

Att genomföra idéer, prova nya aktiviteter och ingå i olika samarbeten ger oss nya upplevelser och perspektiv. När olika personer jobbar mot gemensamma mål så uppstår i många fall någonting som är större än summan av delarna. Hallifornia som idé är en plattform för detta och festivalen som genomföras i Varberg varje år är en manifestation av detta.

LE RÔLE DU FESTIVAL

Notre quête d’idées, d’activités nouvelles et de partenariats ouvre nos horizons et nous apporte de nouvelles perspectives. En effet, travailler ensemble vers un but commun permet la plupart du temps de dépasser les objectifs individuels. Cette vision est portée par Hallifornia en tant que concept et mise en œuvre par le festival de Varberg.

Traduction : Anne-Julie Dupart, with the kind permission of the Hallifornia festival.

Source : Hallifornia

Le festival en bref

thewordtuner_article

Où et quand  ?

Hallifornia-festival-Anne-Julie-Dupart-The-Word-Tuner-article
Source : Hallifornia festival, Varberg
Hallifornia-festival-Anne-Julie-Dupart-The-Word-Tuner-article
Varberg

Le festival se déroule à Varberg, en Suède, au sud de Göteborg, du 18 au 20 juillet 2019.

Où dormir  ?

the-word-tuner-anne-julie-dupart-festival

Il n’y a pas de camping sur place mais le festival travaille en partenariat avec les campings de Varberg.

Autres possibilités : séjourner en auberge de jeunesse, à l’hôtel ou en « stuga », les petites maisons rouges typiques suédoises !

Tous les liens se trouvent sur leur site ou ICI.

Les tarifs

Hallifornia-festival-Anne-Julie-Dupart-The-Word-Tuner-article
biljetter

1 JOUR : Enfants (jusqu’à 12 ans)/jeunes et adultes

3 JOURS : Enfants (jusqu’à 12 ans)/jeunes et adultes

GRAND FINALE : samedi (18 ans et +)

FESTIVAL PLUS

190 SEK*/220 SEK

380 SEK/440 SEK (valeur : 570 et 660 SEK)

200 SEK

600 SEK (valeur : 740 SEK)

Journée

Essais de nouvelles activités

Cours de yoga

Cours de danse

Offres des partenaires

Pass Supporterband

Fête de clotûre

Le programme en détail

Voici un aperçu de ce qui vous attend … ! 

Hallifornia-festival-Anne-Julie-Dupart-The-Word-Tuner-article
Hallifornia-festival-Anne-Julie-Dupart-The-Word-Tuner-article

Pour vous simplifier la vie, les activités ont été classées par thème :

  • Allt > Tout le programme
  • Artist > Artistes
  • Föreläsning > Conférences
  • Happening > Évènements 
  • Klasser > Cours
  • Mat och dryck > Repas et boissons
  • Prova på > Expériences
  • Tävlingar > Compétitions
  • Utställare > Exposants

Pour être honnête, j’avais commencé à vous lister les activités, artistes et autres food trucks de chaque catégorie mais la liste était fort longue et au final, il vous sera bien plus rapide de vous rendre directement sur le site et de cliquer à tout-va !

Pour résumer, le festival propose wakeboard, skimboard, skateboard, escalade, arts martiaux, danse, conférences, yoga, méditation, concerts … ! Toute une panoplie ouverte à toutes et tous et proposée par des pros, dans une ambiance qui s’annonce bon-enfant et festive.

Le saviez-vous  ?

Certe le site est en suédois, mais il est très agréable de navigation. Les nombreuses activités sont classées par thèmes pour plus de simplicité. Il suffit ensuite de cliquer sur l’activité de votre choix pour découvrir sa description, le lieu et l’heure de sa programmation et parfois même des liens ou vidéos supplémentaires.

Le festival met un point d’honneur au respect de l’environnement, avec l’objectif de « retrouver le site plus propre en partant qu’en arrivant ». Le concept touche la création du wakepark et les vêtements, en passant par le nettoyage de plage et toute une liste de conseils ! Le festival jouit par ailleurs de la participation des branches suédoises de la Croix Rouge, de Sea Shepherd ou encore de Nordic Ocean Watch, pour n’en citer que quelques uns.

La détente est au rendez-vous avec le « Surfers corner, » entre musique (programme), promenades sur la plage, activités avec les enfants, slackline et boissons fraîches…

L’espace Silicon Halli (j’adooore le jeu de mots… ^^) est dédié aux entrepreneures qui souhaitent discuter de leurs idées et faire essayer leurs produits !

Le festival travaille activement à la participation des jeunes filles et pour ce faire fait appel à au moins 40 % de femmes pour que naisse une influence positive et forte, notamment dans le cadre des sports du festival, qui sont essentiellement masculins.

Le Supporterband, le « bracelet du supporter, » est  la fois un joli bracele et le pass qui permet d’accéder à toutes les activités !

Du 15 au 17 juillet, les enfants de 8 à 13 ans pourront parciper au Hallifornia Sport Camp pour essayer tranquillement certaines activités du festival et revoir les règles de sécurité. Sont inclus dans le prix les déjeuners et les goûters, un T-shirt et un pass journée ou une réduction sur les 3 jours du festival.

Le  festival en vidéos, c’est ici !

logo-anne-julie-dupart-the-word-tuner-traductions

Help/Hjälp !

Vous avez besoin d’aide pour mieux comprendre les autres informations apportées sur le site internet ? Envoyez-moi un mail ou laissez-moi un commentaire ci-dessous et je volerai linguistiquement à votre secours.

C'est à vous  !

the-word-tuner-anne-julie-dupart-comments

Avez-vous eu l’opportunité de vous rendre à ce festival ? Y allez-vous cette année ?Aimeriez-vous vous y rendre l’année prochaine ? Êtes-vous fan de festivals en plein air et friant de nouvelles expériences ? Si oui, commentez, partagez !

* SEK = couronne suédoise (0,094 euros au 19 juin 2019)

Share Button

Laisser un commentaire

Fermer le menu