Manger en musique au Mange-Disque de Bayonne

Manger en musique au Mange-Disque de Bayonne

Façade du Mange Disque de Bayonne
Le Mange-Disque

Ma jolie découverte de l'été

Le Mange Disque, à Bayonne

C’est l’été, je passe quelques semaines à Bayonne pour me rendre au Festival international du film de surf d’Anglet, à l’expo de Céline Chat ou encore au Festival du piano de Biarritz (mes spécialisations professionnelles, NDLR). Je prévois une journée administration et mise à jour de glossaires, des activités « hors-traduction » idéales pour travailler hors de chez moi.

La Cocotte et la médiathèque étant fermées, je me mets en quête d’un café pour travailler. Au détour de la cathédrale, je tombe sur cette jolie devanture bleue où des vinyles font de l’œil à mon âme musicienne et musicale. J’entre, je m’installe, Nicolas et Vanessa m’accueillent, un café, deux cafés, je travaille, je furette, je pose des questions. Une belle heure dans une ambiance sympathique. Sur le point de partir, j’entends quelques notes de musique : un concert se prépare. Je reste.

Charmée par les lieux, l’accueil et l’ambiance, ce sera mon article coup de cœur de l’été.

Le Mange-Disque en bref

Intérieur du café-restaurant-disquaire Le Mange Disque, à Bayonne
Les points d'écoute, pour personnaliser son goûter en musique !
Terrasse-du-Mange-Disque
Concert de Loulou Blou et sa bande, sur la terrasse, par un beau soleil de juillet

Le Mange-Disque, c’est un café-restaurant-disquaire niché au cœur de Bayonne, près du cloître. Vanessa et Nicolas vous y accueillent du lundi au samedi, de 9h à 19h, avec le sourire.

Disquaire ou restaurant, telle n'est pas la question

De la cuisine maison de qualité et une sélection musicale au top ? Évidemment ! Dans une autre vie, Vanessa était cuisinière et Nicolas disquaire. CQFD.

Vous pourrez y déguster un (très bon) café, grignoter un (délicieux) biscuit ou réserver une table pour un déjeuner ou un brunch (dont leur fameux burger). Tout est fait maison.

Comme son nom l’indique, le Mange-Disque propose une ambiance musicale, à l’intérieur comme en terrasse : déco, coin-boutique avec sélection fine de CD et vinyles, points d’écoute le long de la table-bar, concerts à l’extérieur… Que du bonheur ! 

Le saviez-vous ?

Vanessa et Nicolas sont fans de récup’ et ça se voit : leur restaurant est un mélange de trouvailles et de bonne idées. J’ai personnellement craqué pour leurs sous-bocks/coupelles faits avec des vinyles déformés à l’eau bouillante, leurs cuillers-guitare ou encore les bacs à disque, récupérés chez un disquaire !

Leur café est vraiment bon, un bon point pour une traductrice freelance semi-diginomade travaillant souvent dans les cafés.

Ils ont une section « musique basque, » sagement rangée derrière le reggae.

Les suivre, les contacter et en savoir plus

Instagram

Facebook

Téléphone : 05 59 29 61 02

Adresse : 5 rue des Prébendes 64100 Bayonne

Email : mangedisque@outlook.fr

Petit Futé, TripAdvisor

Share Button

Laisser un commentaire

Fermer le menu