L’évènement MYS de la semaine : Yoga Mela Festival, Sweden (June 29-July 7)

Le festival MYS* de la semaine : Yoga Mela

Chaque semaine, je vous propose en français un court article sur un évènement à ne pas manquer en Suède ou en pays anglosaxon dans mes domaines de spécialisation : la musique, la glisse nautique et le bien-être, ainsi que la traduction en français d’un extrait du site internet de l’évènement en question.

Cette semaine, je vous parle d’un festival yoga et musique qui promeut un rapport sain à l’environnement : the International Green World Yoga and Sacred Music Festival.

Bonne lecture !

Festival Yoga Mela (The International Yoga and Sacred Music Festival), à Eslöv, en Suède (29 juin-7 juillet 2019)

Yoga-Mela-Festival-Article-The-Word-Tuner-Anne-Julie-Dupart
Yoga and Sacred Music Festival

Utdrag (extrait traduit en français)

En festivitet full av autentisk glädje, hängivelse och frihet.

Vi välkomnar dig att glädjas i yogans, sacred music och den magiska samhörighetens namn ! Detta är femte året vi arrangerar Festivalen och det har blivit ett fantastiskt event i samskapande med alla de internationella artister, lärare och kamratliga sökare – fullt av inspiration, meningsfull gemenskap och nya lärdomar för en ny mänsklighet.

Kom med oss i sommar på ett 9-dagars oavbrutet livsfirande med över 200 program – med världskända artister, kamratliga sökare och yogaentusiaster från hela världen.

Un festival sous le signe de la joie, de la dévotion et de la liberté.

Venez nous rejoindre dans la joie de la pratique du yoga, de la musique sacrée et de la magie de la vie en communauté ! Nous organisons cette année la 5è édition de ce merveilleux festival, où la cocréation entre artistes, enseignants et autres compagnons de recherche internationaux partagent inspiration et nouveaux apprentissages dans un esprit communautaire qui fait du sens, pour une nouvelle humanité .

Rejoignez-nous cet été pour neuf jours de célébration ininterrompue offrant plus de 200 activités proposées par des artistes mondialement reconnus, des compagnons de recherche et des pratiquants de yoga venant du monde entier.

Traduction : Anne-Julie Dupart, with the kind permission of the Yoga Mela Festival

Source : Yoga Mela

Le festival en bref

thewordtuner_article

Où et quand  ?

Yoga-Mela-Festival-Article-The-Word-Tuner-Anne-Julie-Dupart
Yoga Mela Festival Map
Yoga-Mela-Festival-Article-The-Word-Tuner-Anne-Julie-Dupart
Yoga Mela Festival Map

Le festival se déroule au centre Divinya, près d’Eslöv, en Scanie (au Sud de la Suède), du 29 juin au 7 juillet 2019.

Comment s'y rendre ?

  • En train : le train qui part de l’aéroport international de Copenhague vous emmène à Eslöv en 50 minutes.
  • En voiture : entrez l’adresse « Divinya, Farstorp, 24192 Eslöv, Suède » ou les coordonnées GPS  : 55.910563224813224N, 13.241357061774352E

Où dormir  ?

the-word-tuner-anne-julie-dupart-festival
  • Camping : un emplacement (une tente) est inclus dans le pass du festival.
  • Tente Safari : accueille  de 1 à 3 personnes sur des lits de camps avec matelas mousse. Les draps et couettes sont fournis mais il faut emporter son propre linge de toilette. 200 SEK**/nuit/personne pour les tentes partagées et 400 SEK pour les tentes simples.
  • Camping-cars et caravanes : des emplacements sont prévus. Eau et électricuté non incluses. 200 SEK/nuit/véhicule.
  • Tente de luxe (Lyxtält) : selon l’espace disponible, ces tentes sont installées sur des terrasses en bois et meublées (fauteuil, bureau, lits, couettes, draps et serviettes de toilette)

Les tarifs

Yoga-Mela-Festival-Article-The-Word-Tuner-Anne-Julie-Dupart
Tarifs
  • Les tarifs vont de la gratuité pour les enfants au forfait de 5 850 SEK pour le programme complet + repas inclus.
  • À la journée, l’entrée est à 400 SEK pour les adultes et gratuite pour les mineurs de moins de 16 ans.
  • l’emplacement pour sa tente personnelle est gratuit. Pour l’hébèrgement sous tente « Safari » ou « Luxe », il faut compter entre 1 600 SEK et 8 000 SEK. L’emplacement camping-car/caravane est à 1 600 SEK.
  • Il est possible de choisir son régime alimentaire (végétarien, végétalien ou sans gluten).

Le programme

Yoga-Mela-Festival
Yoga Mela Festival Programme

Des enseigneants et intervenants du monde entier proposent plus de 200 activités telles que yogamusique, satsang, danse sacrée indienne, ou encore cercles thérapeutiques.

 

Pour une liste complète, cliquez sur ce lien, descendez jusqu’au titre « Highlights » et cliquez sur chaque intervenant pour une description détaillée (en anglais).

La journée type

6h méditation

6h30 yoga

8h petit-déjeuner

9h célébration

10h30 yoga, ateliers, concerts

12h déjeuner

13h30 yoga, ateliers, concerts

15h yoga, ateliers, concerts

16h30 satsang

19h dîner

20h30 concert

Yoga-Mela-Festival-Article-The-Word-Tuner-Anne-Julie-Dupart
Le programme du festival, jour après jour

Le saviez-vous  ?

Grâce à la carte Divinya, une entrée au tarif plein vous donne accès à un code promotionnel à distribuer autour de vous. Chaque personne bénéficiant de ce code recevra un réduction de 10 % sur l’entrée du festival et le détenteur de la carte 200 SEK à utiliser sur le site.

Un « yogabus » est mis à disposition pour les yogis de Scanie souhaitant se rendre aux évènements du centre Divinya, et ce toute l’année !

Le Diviya Center for Evolutionary Consciousness est une communauté d’apprentissage dédiée aux nouvelles expériences menant vers une transformation de soi en harmonie avec la nature.

Outre le festival, le centre Divinya propose :

  • des week-ends de yoga, méditation, seva, chants et satsang
  • une Summer School centrée sur le développement personnel.
  • des retraites
  • un programme Écologie et Spiritualité sur 6 mois, tourné vers la promotion de l’autosuffisance et la relation que nous entretenons avec notre Terre.

Il n’est pas impossible de tomber nez-à-nez avec une biche, un lièvre ou une multitude d’oiseaux variés, car le centre Divinya est entouré de forêts, champs ouverts, prairies et lacs, où la faune et la flore abondent.

La Summer school ne propose pas que des cours de yoga. Vous y trouverez aussi un programme dédié aux enfants, des cours de théâtre, d’ornithologie, de permaculture ou encore de peinture, pour n’en citer que quelques-uns !

logo-anne-julie-dupart-the-word-tuner-traductions

Help/Hjälp !

Vous avez besoin d’aide pour mieux comprendre les autres informations apportées sur le site Internet de l’évènement ? Envoyez-moi un mail ou laissez-moi un commentaire ci-dessous et je volerai linguistiquement à votre secours.

C'est à vous  !

the-word-tuner-anne-julie-dupart-comments

Avez-vous eu l’opportunité de vous rendre à ce festival ? Y allez-vous cette année ?Aimeriez-vous vous y rendre l’année prochaine ? Êtes-vous fan de Suède, de festivals en plein air et friant de nouvelles expériences ? Si oui, commentez, partagez !

* MYS : Musique Yoga Surf. Les articles MYS (#mysarticle) ont pour sujet au moins deux de mes domaines de spécialisation : surf & yoga, surf & musique, musique & yoga ou surf, musique & yoga !

** SEK : couronne suédoise (0,094 EUR le 19 juin 2019)

Share Button

Laisser un commentaire

Fermer le menu